top of page

Evènement solidaire : La galette des chefs du coeur, vous connaissez ? c'est samedi 7 janvier !

La Galette des Chefs est un évènement grand public organisé par les disciples d’Escoffier à Paris le premier samedi de janvier, pour coïncider avec l’épiphanie.

Des grands chefs et pâtissiers de renom, se mobilisent pour une grande cause. Grâce à leur générosité, les traditionnelles galettes seront vendues au grand public et tous les fonds récoltés seront reversés à l'association POIC.

Vous pouvez vous aussi participer à cette belle initiative en vous rendant samedi 7 janvier de 9h à 12h place Saint Germain des Prés (Paris 6ème) !


Qu’est ce que l’association POIC ?

La Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique (POIC) est une maladie rare et orpheline, elle se caractérise par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale.

L’Association des POIC apporte un soutien moral aux malades et à leurs familles, les aide dans leurs démarches administratives, soutient financièrement la recherche médicale, communique sur cette maladie orpheline auprès du monde de la santé, ...



Qu'est ce que les Escoffier ?

Créée pour rendre hommage à Auguste Escoffier, précurseur dans la gastronomie, l'association des disciples d'Escoffier réunit différents corps de métiers de la cuisine, pour faire briller cette dernière dans le monde en organisant de nombreux évènements, et notamment en participant à des oeuvres caritatives comme celle de la galette des chefs du coeur. Plus de détails sur https://disciples-escoffier.com/fr/



Les fèves haricots magiques de Cat'elier Céramique pour la galette des Chefs

Sollicitée par la Cheffe de cuisine Marie Soria, Présidente des Disciples d'Escoffier Paris, je fournis 200 fèves pour la galette des Chefs pour l'épiphanie 2023.


Info pratiques :

Samedi 7 janvier 2023 de 9h à 12h

Place Saint Germain des Prés - Paris 6ème


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page